Logo SOS PARE-BRISE+®
SOS PARE-BRISE+® Notre expertise depuis 1999
+170 Centres en France
(Métropolitaine & DOM-TOM)
Trouver un centre Centres

SOS PARE-BRISE+® SUR LA ROUTE DU RHUM 2022

La route du Rhum, Késako

Sport de voile, des valeurs que nous partageons

L’histoire d’un skipper et d’un voilier

Un super jeu concours

Saint-Malo destination Guadeloupe

Une course transatlantique en solitaire à la voile

La Route du rhum est une célèbre course de bateaux à voile qui a lieu tous les 4 ans. 138 solitaires s’engagent sur la plus belle des transatlantiques. Ils partent de Saint-Malo en Bretagne et doivent arriver à Point-à-Pitre en Guadeloupe. Cette course s’appelle la route du Rhum, car c’est un alcool beaucoup produit en Guadeloupe. Les skippers naviguent dans 6 catégories de bateaux les ULTIM 32/23, OCEAN FIFTY, IMOCA, CLASS40, RHUM MULTI et les RHUM MONO. L’objectif : parcourir les 6500 km le plus vite possible ! Ils filent en moyenne à 55 km/h, touchant parfois à peine la surface de l’eau. Ainsi certains champions finissent la course en 1 semaine. Mais ce n’est pas de tout repos, les skippers doivent affronter des tempêtes, et dorment très peu, environ 20 minutes toutes les 4 heures.

voilier-sos-pare-brise-plus
pele mele

La mer, le voyage, les qualités humaines

Au sein de l’équipe SOS Pare-Brise + nous avons quelques passionnés de voile, des amoureux de la mer, des fous du voyage, des vrais bretons et des qualités humaines telles que le dépassement de soi, la détermination et le courage, qui nous unissent. Voilà ce qui nous a conduit une fois de plus sur la Route du Rhum. Pour notre 2ème participation à la Route du Rhum, c’est Daniel Ecalard, skipper émérite arrivé en 7ème position en 2014, que nous avons choisis de soutenir. Nous avons hâte de démarrer la course à ses côtés !

Un voilier, un skipper, une histoire

Un voilier pas comme les autres puisque ce voilier Rhum mono, long de 15,24 m, a réalisé son premier tour du monde en 2002 sous les couleurs de "Tommy Hilfiger “Freedom America". En 2010, il fait son apparition dans le film “le secret de Charlie” aux côtés de Zac Efron, une romance captivante, émouvante et inspirante. Il a ensuite participé à de nombreuses courses prestigieuses comme la Route du Rhum en 2014 sous le nom de "Defi Martinique" avec le skipper Daniel Ecalard. Aujourd’hui nous le retrouvons plus beau que jamais au couleur de SOS Pare-brise +.

2ème participation après celle de 2014, 7ème place en class40, Daniel Ecalard repartira cette année, le 6 novembre à 13h02 avec les 137 autres participants. Il concourra dans la catégorie classe Rhum mono. Pour Daniel cette course est “la concrétisation d'une passion pour les bateaux, la mer et la protection des océans”

daniel ecalard
Icône Dauphin
Dauphin
Icône Taureau
Taureau
Icône Colombo
Colombo
Icône Ti’punch
Ti’punch
Icône Les Trois-Ilets, Martinique
Les Trois-Ilets, Martinique

Les objectifs de la Team SOS Pare-brise + sur la Route du Rhum 2022

  • Soutenir un défi humain et terminer la course dans le top 5.
  • Représenter la Martinique dans cette course mythique.
  • Traverser l’Océan Atlantique en course soit 3500 miles marins. sans aucune goutte de carburant, en utilisant uniquement les énergies renouvelables.

GRAND LANCEMENT DU JEU CONCOURS !

Pour cette 2ème participation à la route du Rhum, nous vous proposons de jouer à notre grand jeu concours pour tenter de remporter :

Un vélo électrique Pure Flux One

Pour jouer, rien de plus simple : il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de suivre les instructions.

SOS PARE-BRISE+®